Moulin…

© Maman Baobab

« Vous n’en avez pas une autre ?
– Pardon ?
– Une autre image. Il pointait la photo du doigt : un moulin à vent coloré, avec des fleurs imprimées dessus.
– Elle ne vous plait pas ?
– Elle ne m’inspire pas. Un long silence pesant s’installait dans la minuscule pièce.
– Vous connaissez les règles : chaque semaine, une image différente. Ensuite il suffit de se  laisser porter, laisser votre imagination vagabonder, laisser là s’envoler, comme porté par le vent qui anime ce moulin. Ben oui, justement, les moulins… Son interlocuteur glissa la photo vers lui
– Parlez moi cette image, elle n’évoque rien pour vous ? »

A nouveau, il jeta un bref regard à la photographie, en serrant les poings sous la table. Il ne devait pas la regarder, sinon… mais c’était déjà trop tard… L’image s’anima, les roue tournaient. Lentement, puis de plus en plus vite. Les jolies fleurs disparaissaient, les couleurs sucrées s’estompaient, laissant progressivement apparaître la silhouette. Enorme. Sombre. Terrifiante. Menaçante.

« Sancho ! Ma lance !
– Que voyez vous ?
– Sancho Panza ! Ma lance, vite ! Maudit écuyer, où as-tu encore disparu ?
– Monsieur Cervantes, calmez-vous… »

Miguel entendait à peine la voix du docteur. Elle était couverte par les grincements lugubre des ailes du monstre. Impossible de détourner son regard de l’image qui s’étendait à chaque instant, jusqu’à faire disparaître les murs de la petite cellule où ils l’avaient enfermé. Lentement, la créature démoniaque se rapprochait. Sans Rossinante et Sancho Panza, impossible de lui échapper… S’échapper…

Photo : © Maman Baobab

Ma seconde participation à l’atelier d’écriture de Bricabook. Chaque semaine Leiloona met en ligne une photo le mercredi, et vous avez jusqu’au dimanche suivant pour vous laisser inspirer et rédiger un texte. Vous pouvez consulter (et commenter) les autres textes participant à l’atelier.

Publicités

Auteur : nimentrix

Explorateur d'imaginaires. Accro aux séries, la BD, la science-fiction, le fantastique, les comics et plein d'autres choses... Ecrit, un peu, beaucoup, passionnément, aussi ;-)

3 réflexions sur « Moulin… »

    1. Bonjour @trezjosette2… Je ne veux rien teaser concernant mon prochain texte, mais c’était une excellente idée de les relire maintenant parce que y’aura comme qui dirait une continuité dans le prochain 😉 A lire demain 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s