Bleu Blues

Ma troisième participation à l’atelier d’écriture de Bricabook.
Le principe est simple : chaque semaine Leiloona met en ligne une photo le mercredi, et vous avez jusqu’au dimanche suivant pour vous laisser inspirer et rédiger un texte. Bonne lecture !

Je porte toujours la trace des BLEUs que tu m’as fait ce jour-là….

Allongée sur le saBLE, Un livre à la main, tu te prélassais dans cette crique inaccessiBLE, Un lieu que tu pensais à l’abri des regards. Moi, sur mon voilier, admirant le paysage avec mes jumelles, j’ai ressenti un trouBLE, Une émotion intense, un appel lointain. Tu t’es soudain levé, affichant fièrement ta nudité et tu m’as souris, irrésistiBLE. Un instant inoubliaBLE. Un doux vent agréable jouait avec ta chevelure. Et puis, doucement tu t’es mise à chanter, accompagné par la musique des vagues BLEUtées.  BLEU, la couleur de ton regard, un océan d’amour qui semblait m’appeler. Une voix pure et cristalline, des harmonies rassemBLEUses qui faisaient vibrer mon âme.

Qu’aurais-je bien pu faire, résister me semblait impossiBLE. Une silhouette de rêve, une voix enchanteresse, ton corps qui lentement entrait dans l’eau, et ce regard, si agréaBLE. Une brève manœuvre et déjà le voilier voguait vers toi. Et toi, nageant dans ces eaux BLEUtées en chantant, faisait de même. Ton chant s’intensifiait, nous nous rapprochions, c’était inévitaBLE. Un bref instant je savais que toute ma vie j’avais attendu cette rencontre improbaBLE. Un besoin irrésistible de te prendre dans mes bras, de succomber à tes charmes…

De succomber…

N’ayant d’yeux que pour ton corps qui se rapprochait, je n’ai pas vu les rochers, pas entendu la coque se briser. Je tendais mes bras vers toi et je souriais quand le mat s’est abattu sur moi.

Je porte toujours la trace des BLEUs que tu m’as faits ce jour-là…  Mon corps flotte porté par les courants, qui m’éloignent de toi. Navigateur, méfiez-vous, prenez garde aux chants des sirènes….

© Nimentrix

Ce texte est ma troisième participation à l’atelier d’écriture de Bricabook : chaque semaine Leiloona met en ligne une photo le mercredi, et vous avez jusqu’au dimanche suivant pour vous laisser inspirer et rédiger un texte. Vous pouvez consulter (et commenter) les autres textes participant à l’atelier.

Auteur : nimentrix

Explorateur d'imaginaires. Accro aux séries, la BD, la science-fiction, le fantastique, les comics et plein d'autres choses... Ecrit, un peu, beaucoup, passionnément, aussi ;-)

1 réflexion sur « Bleu Blues »

Laisser un commentaire

