La semaine Mr Robot

mr-robotMr Robot était la série US événement de l’été 2015. Cet OVNI au Look and Feel très « indé » est diffusé sur France 2 chaque lundi soir, à partir du 19 septembre 2016.

Le site Time of the Season piloté par Jérémy Coifman propose une série d’articles sur la série. Rédigé par plusieurs invités, ces texte présente la large palette d’émotion que Mr Robot peut engendrer de la fascination à la répulsion. À vous de les découvrir, en espérant qu’ils susciteront chez vous l’envie d’au moins regarder le pilote…

(Article mis à jour le 16/09/2016).

6 commentaires

  1. « Loin d’être déplaisante dans son entièreté, cette première saison souffre toutefois de défauts narratifs inacceptables à ce niveau d’ambition » c’est ça qui est censé donner « l’envie d’au moins regarder le pilote… » ??!!??

    • « Entre fascination et répulsion pour certains. Ce qui est sûr c’est que la série ne laisse personne indifférent. » C’est par ce texte que Time of the Season introduit sa Semaine Mr Robot. Ce sont les textes, dans leur globalité, qui peuvent donner envie de regarder la série, justement parce qu’il présente des points de vue différents.

  2. Je suis super déçue! Je n’ai pas reçu de message pour cet article ;-(.
    J’aurais bien aimé le lire avant de regarder la série hier soir (j’ai failli la rater).
    Quoiqu’il en soit, j’ai bien aimé. Je n’ai pas tout apprécié, et j’avoue que certaines scènes, ou certains détails du scénario m’ont parfois un peu « dérangée », mais dans l’ensemble, je suis assez partante pour voir la suite.
    Quant à ce monologue/dialogue, personnellement, et même si je n’ai pas revu le film depuis longtemps, ça m’a fait penser à Trainspotting.

    • Bonjour @Minsky. Tu n’as pas reçu d’alerte parce que et article a été publié en septembre 2015, il est juste « remonté » à cause de l’actualité de la diffusion de la série sur France2. Certaines scènes des épisodes peuvent en effet être dérangeantes (d’autres dans les épisodes à venir), ça n’est vraiment pas une série « grand public » 😉

  3. Oh! Tu me rassures, je ne suis pas toujours très au fait du fonctionnement des blogs :-).

    Quant à la série, mon désir de la regarder vient principalement du sujet dont elle traite.
    J’avoue que pour l’instant, ce ne sont pas des scènes en tant que telles qui m’ont dérangée, mais plutôt des incohérences, dans des dialogues ou des choix narratifs par exemple.
    Mais j’ai hâte de découvrir la suite!

    Merci beaucoup de m’apporter tes lumières.

Laisser un commentaire

