Blindspot : tatoo compris

Blindspot - Jaimie AlexanderCe qui est bien avec les nouvelles séries de cette rentrée 2015, c’est qu’elles ne vont pas trop nous fatiguer les neurones. Dans le cas de Blindspot, c’est clair qu’il ne vaut mieux ne pas trop se poser de questions : une femme nue tatouée est enfermée dans un sac abandonné qui porte une étiquette « Call the FBI », parce qu’il est évident qu’à notre époque les sacs abandonnés, personne n’y fait attention et personne n’alerte les autorités si on ne leur demande pas de le faire…

Le type d'étiquette classique que l'on place sur un sac abandonné en pleine rue
Le type d’étiquette classique que l’on place sur un sac abandonné en pleine rue

La scène est cinématographique à souhait avec le type qui s’amène avec un compteur Geiger et une respiration copyright Nicolas Hulot Ushaïa et la lente sortie de l’actrice telle une créature émergeant de son cocon.

Bah oui, vu que cette scène tournée pour attirer le mâle de base...
Bah oui, vu que cette scène est tournée pour attirer le mâle de base…

Alors l’espace de quelques instants, le spectateur peut rêver à une trame science-fiction ou fantastique, un gentil clin d’oeil à la X-Files avec les halos de lumière… Ben oui mais non…

Photo promo aguicheuse : ce plan n’est pas dans l’épisode 😉
blindspot-vraie
Le véritable plan : elle a les cheveux court, en plus…

La dame nue tatouée dans son sac est amnésique, donc ils vont l’appeler Jane Doe. Heureusement que c’est une femme parce que le coup de John Doe, ils nous l’ont déjà fait, et ça n’a duré qu’une saison. Et puis certainement que le mec qui sort à poil de son sac aurait pas forcément attiré autant l’attention de la cible de NBC. Quoique, Dominic Purcell nu… je vous laisse faire vous même les recherches sur Internet 😉

Donc voilà une épisode qui commence par une jolie scène avec superbe photo et lumière, un corps tatoué à admirer sous divers angles. Et à part ça ? Pas grand chose :  Jane Doe est confiée à  Kurt Weller, l’agent dont le nom est tatoué dans son dos. Franchement elle n’a pas de chance parce qu’il a l’air assez bourrin, alors l’avoir à longueur de temps sur le dos… De plus,  nous découvrirons assez rapidement qu’elle n’a vraiment pas besoin de garde du corps.

Franchement, on se le demande…
blindspot_dos
La pauvre, elle va l’avoir sur le dos pendant toute la série… Et nous aussi ;-(

Pour le reste c’est du pur procedural : un tatouage va leur permettre d’empêcher un crime et ça sera sûrement la même chose chaque semaine, avec, en fil rouge, la découverte des capacités de Jane Doe et des fragments de sa mémoire.

Les clichés de l’épisode :

  • La bombe à moins d’une minute d’exploser et l’intervention gros bras du héros. Ça aurait pu être spectaculaire mais c’est tellement prévisible.
  • Le méchant qui retrouve un de ses sbires à l’hôpital : « Je ne vais rien leur dire. »  « Je sais. » Evidemment il le tue…
  • un coup de théâtre final concernant Jane Doe qu’on avait pas du tout vu venir. Je suis gentil je ne spoilerais pas mais…Total Recall ? Oups désolé 😉
Du jamais vu....
Du jamais vu….
Réplique inoubliable
Réplique inoubliable..

En résumé, un pilote bancal : une scène d’introduction spectaculaire, ensuite le rythme baisse très fortement. Absence d’humour, personnages peu attachant à part Jane Doe (joliment interprétée par Jaimie Alexander). Certainement pas la bonne surprise de la rentrée, mais l’un des produits les mieux « markettés ».

Publicités

Auteur : nimentrix

Explorateur d'imaginaires. Accro aux séries, la BD, la science-fiction, le fantastique, les comics et plein d'autres choses... Ecrit, un peu, beaucoup, passionnément, aussi ;-)

2 réflexions sur « Blindspot : tatoo compris »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s