Y’a de la casse, chez Castle

Critique série : début de saison 8 chez Castle.

Publicités

« On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs ». C’est certainement le constat qu’on a du faire du coté des (nouveaux) showrunners de Castle. Comment faire oublier une saison 7 soporifique à souhait ? Comment convaincre Stana Katic, l’interprète de Kate Beckett de rempiler, alors qu’elle avait annoncé son départ ? Alors découvrons les deux épisodes  nommés « XY » et « XX » . Vous savez, le truc avec les chromosomes… Super original, il y avait une panne de clavier chez ABC ? Parce qu’il n’est nullement question de génétique dans ces deux épisodes…

Episode 1 : Code Gros Sabot

Alors voilà, tout à changé.  Beckett est la nouvelle patronne du commissariat. Castle est devenu détective privé (hein ???) et il a sa fille comme assistante.Et devinez ce qui arrive ? Beckett disparaît. Original non ? Il faudrait recenser le nombre de fois où soit Castle, soit Beckett, soit les les deux disparaissent dans cette série, mais j’ai vraiment trop la flemme… Même Mulder et Scully dans X-Files n’ont jamais autant disparu ! Sérieusement, faut leur greffer un GPS dans le crâne, avec cette manie de disparaître pour un oui ou pour un non…
Je ne vais pas spoiler grand chose en vous révélant que, bien évidemment, sa disparition pourrait encore être lié à un ex-sénateur lié au meurtre de sa mère de.. Non mais WTF ?!! Vous ne l’avez pas usé jusqu’à la corde ce truc ?

On ne te le fais pas dire....
On ne te le fais pas dire….

Alors évidement en l’absence de Beckett, Castle est aidée par une alliée de circonstance et on ne se doute pas du tout qu’elle va rejoindre le casting récurrent de la série.
Il m’a fallu une énorme dose de patience et beaucoup de courage pour décider de regarder le seconde épisode, parce que le premier est une telle accumulation des trucs vu et revus dans les sept premières années… Très indigeste comme début de saison.

Episode 2 : Casser la joie

Ici, nous suivons Beckett (oui, XY c’est Castle, XX, c’est elle…) pour comprendre sa « disparition ». Comme la série n’est pas à un délire près,  apparition d’un nouveau personnage : un « belle mère » pour Castle ! Apparemment; papa le super agent aurait remis le couvert avec une dame des services secrets. Mais quelle imagination dans ce show ! Et bientôt Castle va découvrir qu’il a un demi frère agent nommé James Bond ? Dans ce second épisode nous allons de coup de théâtre en révélations, mais franchement ça n’est pas Quantico… (que je vous conseille de découvrir ici, mais après … 😉 )

Mais qu'est-ce que tu fais là toi ?
Mais qu’est-ce que tu fais là toi ? Mais c’est de la pub clandestine !

Vous connaissez bien sûr  le principe des épisode en deux parties chez Castle : tout est bien qui finit bien… sauf que.  Une histoire un peu relou de conspiration comme on en a déjà mangé 10.000,  ça ne suffit pas à relancer l’intérêt de la série, alors il faut quand même un petit plus, dont je nous vous dirais rien.
Bien sûr l’info a du déjà fuité sur le net, aussi rapidement que la (fausse) mort de Jon Snow, donc vous savez sûrement déjà… Et si vous ne savez pas, et bien ça montre à quel point désormais tout le monde se fout de ce qui de passe dans cette série…

Les clichés

Trop facile à trouver dans un épisode de Castle mais la scène de torture est qd même un monument…

Ah oui quand même c'est flippant...
Ah mon dieu ! Ah oui quand même c’est flippant…
Euh Nathan, fais un effort...
Euh Nathan, fais un effort quand même…
Arrrêttes tu fais même marrer une de tes tortionnaires...
Tu fais même marrer une de tes tortionnaires…

Dans la catégorie « WTF ? » y’a quand même la scène du flingue…

Il appuie sur un bouton et ? Non….
WTF ???
Sérieusement ???
Mel Gibson, sort de ce corps !

Continue, continue pas ?

Le « rebondissement » final me semble le minimum nécessaire pour que le show reste (dificilement) à la surface de l’eau. Mais franchement, Castle détective privé, c’est grotesque… A moins de vouloir lancer après un spinoff autour de sa fille… Si je continue à regarder, ça sera juste pour savoir si Alexis, la fille de Castle, va flirter la nouvelle recrue de la série parce que leurs scène sont .. étranges 😉

Mais...
Mais…
vlcsnap-error137
Hein ?
Ah oui quand même….

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à  le partager. Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble des critiques séries rédigées sur mon blog.

Auteur : nimentrix

Explorateur d'imaginaires. Accro aux séries, la BD, la science-fiction, le fantastique, les comics et plein d'autres choses... Ecrit, un peu, beaucoup, passionnément, aussi ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s