Blindspot, aveuglé par le second épisode ?

Mis à part les tatouages sur une jolie femme nue, le pilote de Blindpsot ne m’a pas vraiment attiré. J’ai quand même décidé de laisser la chance à la série et de regarder l’épisode 2. Ai-je eu raison ?

J’ai signalé dans ma précédente critique le coté monolithique de Kurt Weller (Sullivan Stapelton). Dans ce seconde épisode, les scénaristes s’attardent un peu plus sur son cas pour tenter de le rendre un poil plus humain et nous fournir une (fausse ?) explication sur ce qui le lie à Jane Doe.

Cruche

Pendant ce temps, notre amnésique a des états d’âme. La pauvre se pose une question fondamentale, suite au retour de l’un de ses souvenir « Suis-je une bonne ou une mauvaise personne ? ». L’actrice Jamie Alexander se dit qu’elle a le droit, elle aussi, de jouer comme une cruche. Et Jane Doe va se trimbaler une mine de Calimero pendant tout l’épisode.

Cruche...
Cruche…
Cruche...
Cruche…
ep2-jane4
Et…

Persons of Interest

En résumé...
En résumé…
T’es cruche ou quoi ?

Génial, c’est quasiment le principe de l’ordinateur, oups la « Machine » de Persons of Interest, les numéros de sécurité sociale en moins… et l’humour aussi… et y’a pas Jim Cazeviel… mais bon, je m’égare un peu… Le tatouage « alerte » de l’épisode mène l’équipe à devoir sauver une petite fille enlevée… Oh mon dieu que c’est tragique tout ça !

En conclusion

Un épisode qui fait un peu bailler, avec un petit cliffhanger, histoire de convaincre ceux qui ne s’étaient pas encore endormi de revenir en troisième semaine…

Bonus : le jeu du « mais qui a pété ? »

ep2-pete
Toujours ce cher Kurt Weller qui gagne dans chaque épisode….
Auteur : nimentrix

Explorateur d'imaginaires. Accro aux séries, la BD, la science-fiction, le fantastique, les comics et plein d'autres choses... Ecrit, un peu, beaucoup, passionnément, aussi ;-)

Laisser un commentaire

