A la recherche de Chiara Bautista (Ep. 3)

Découvrez mes images préférées de Chiara Bautista, mystérieuse illustratrice à l’univers enchanteur.

En relisant mes articles consacrés à ChiaraBautista, je me suis aperçu que je n’avais pas présenté ici mes images préférées : la série avec la femme masquée, le loup étoilé et les lapins. C’est d’autant plus étrange que cet univers imaginaire crée par Chiara Bautista a beaucoup influencé l’écriture de certainsde mes contes à rebours. Alors réparons cet oubli là, maintenant tout de suite !

Portail

Chiara-Bautista-portail-origami-licorne
© Chiara Bautista

Yann, le héros récurrent de mes nouvelles, passe souvent de mondes en mondes. Cela doit expliquer pourquoi j’adore cette illustration et son énigmatique licorne origami.

Meteo – Totoro

Chiara-Bautista-Totoro-Miyazaki-pluie-rain
© Chiara Bautista

Comme tout bon normand qui se respecte, la pluie, l’apprécie ! Et comme je suis aussi fan de Miyazaki, ce petit clin d’oeil à l’un de ses personnages, Totoro, je ne peux m’empêcher de partager régulièrement cette image sur Twitter… dès que la météo est propice 😉

Quand Chiara Bautista flirte avec la BD

Chiara Bautista aime nous plonger dans son univers onirique, et comme, quelquefois, une seule image ne suffit pas, l’illustration se transforme en planche de bande dessinée où elle laisse chacun prolonger l’histoire comme bon lui semble.

Chiara-Bautista-smile-souris
J’aime quand tu souris… © Chiara Bautista
Chiara-Bautista-moon-lune
Lune – Miroir © Chiara Bautista
Chiara-Bautista-stars-etoiles
Etoiles © Chiara Bautista
Chiara-Bautista-gravity-astres
Foutue gravité © Chiara Bautista
Chiara-Bautista-nowhere
Nulle Part © Chiara Bautista

A suivre…

Même si l’illustratrice publie très peu cette dernière année, vous pouvez la suivre sur sa page Facebook. Je vous laisse avec deux dernières illustrations de cette série : un clin d’oeil à Stephen King….

Chiara-Bautista- book-livre
Shining © Chiara Bautista

et …

Chiara-Bautista-I-Love-You-Amour
© Chiara Bautista

Auteur : nimentrix

Explorateur d'imaginaires. Accro aux séries, la BD, la science-fiction, le fantastique, les comics et plein d'autres choses... Ecrit, un peu, beaucoup, passionnément, aussi ;-)

Laisser un commentaire

