Monstre dans les égouts [Writober – Épisode 3]

Attention aux mauvaises rencontres dans l’épisode 3 de mon Writober 2019. Dans les égouts, personne ne vous entend crier…

Le jeune homme était encore devant le magasin à compter ses billets quand le dépanneur abaissa le rideau métallique. Il récupéra le walkman sur le comptoir, pris la clé dans le tiroir avant de se rendre dans l’arrière-boutique. Il déplaça le distributeur de boissons qui cachait la trappe, prit sa lampe torche et son révolver avant d’ouvrir le cadenas.

Lorsqu’il ouvrit la trappe, l’odeur des égouts lui donna la nausée. Les marches humides étaient couvertes de mousses verdâtres, il descendit prudemment. Depuis combien de temps n’était-il pas venu ici ? Un mois ? Deux ?

Au loin, des grognements, le bruit de pas lourds qui se rapprochait. Le monstre devait avoir faim. Il continua à avancer, arme au poing. Soudain, il n’y eut plus de bruit. La créature avait dû le repérer. Quelque chose de chaud et humide glissa sur sa joue. De la salive. Le monstre était juste au-dessus de lui, accroché au plafond. Trop tard. L’abomination se jeta sur lui… et lui lécha le visage avec sa langue râpeuse.

– Espèce de saloperie, tu m’as fichu une de ces trouilles ! Le monstre émit des borborygmes qu’il interpréta comme un rire. Tiens ! J’ai un cadeau pour toi ! Il plaça le casque du walkman sur les oreilles velues de la créature. Très vite, elle gloussa, et commença à se dandiner. La « Scary Monster Dance », comme l’avait baptisé le major. Les yeux du dépanneur s’embuèrent.  Étrange bestiole. Comment lui annoncer que son cher maître Tom ne l’emmènerait plus jamais visiter l’espace ?

À suivre : Épisode 4 – Vampire sobre

David Bowie – Scary Monsters

Auteur : nimentrix

I share drawings of great artists from Inktober. I write articles about them on my blog. I may share about French comics artists, too 😉 Blogueur - découvreur d'artistes sur Inktober. Il m'arrive aussi d'écrire sur la Bande Dessinée.

2 réflexions sur « Monstre dans les égouts [Writober – Épisode 3] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.