Writober 2019 – Jour 1

Premier épisode de mon défi Writober 2019 avec David Bowie et le Major Tom en « guest stars ».

Cela fait 3 ans que je n’écris plus. Les meilleures choses ont sûrement une fin, mais les moins bonnes doivent aussi en avoir une 😉

Writober, kesako ?

Inspiré de Inktober, le challenge pour illustrateurs dont j’ai déjà parlé sur ce blog, Writober propose aux auteurs de relever le défi d’écrire 31 textes sur un thème imposé pendant tout le mois d’octobre.

Les thèmes quotidiens pour Writober 2019

J’ai commencé le défi sur mon compte Twitter, mais je m’aperçois que très rapidement, je dépasse les 280 caractères d’un post (mon épisode 3 fait déjà un feuillet !). Je « réactive » ce blog qui prenait la poussière depuis quelques mois et poster mes textes ici chaque jour.

Encore une histoire à suivre…

Mes écrits sont souvent « feuilletonnesques », à cause de mon amour pour les séries et ma vénération pour les oeuvres de Maurice Leblanc et Conan Doyle.
Allez jeter un oeil aux nombreux épisodes de ma saga Yann / Nimentrix, vous comprendrez vite de quoi je parle 😉

Donc, une fois de plus, ce qui ne devait à l’origine n’être qu’une série de microfictions non connectées les unes aux autres est en train de créer… une longue histoire 😉
Avec une « guest star » : mister David Bowie himself, inspiration de la première micronouvelle que vous pouvez lire ci-dessous.

Épisode 1 – Station abandonnée

Seul sur la station abandonnée, le Major Tom s’ennuie. Les batteries du lecteur audio vont lâcher, il ne pourra bientôt plus entendre la voix de David. Il sélectionne « Ashes to Ashes », ferme les yeux, oublie le froid et commence à doucement fredonner.

Davide Bowie – Major Tom

Un premier épisode très court, mais cela s’étoffe dès le prochain…
A suivre : Episode 2 – Cassette hantée

Auteur : nimentrix

I share drawings of great artists from Inktober. I write articles about them on my blog. I may share about French comics artists, too 😉 Blogueur - découvreur d'artistes sur Inktober. Il m'arrive aussi d'écrire sur la Bande Dessinée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.