Sleepy Hollow, le retour de l’humour

Coup d’oeil à l’épisode 1 de la saison 3.

Après une saison 2 un peu molle, Sleepy Hollow change de showrunner, fait le ménage dans le casting. C’est pour repartir sur de nouvelles bases, j’en mettrais ma tête à couper !  Allez, je vous la sers sur un plateau d’argent… la critique du premier épisode de cette saison, bien  sûr 😉

Ichabod Cran est enfin de retour,  avec sa superbe coiffure (j’ai eu à peu près la même, sans la barbe, vous êtes prié de ne pas rigoler…), ses manières, ses réflexions sur notre pauvre siècle… C’est vrai qu’il commençait à me manquer, malgré une saison 2 un peu mollassonne.

Quoi, elle ne vous plait pas ma coiffure ?
Quoi, elle ne vous plait pas ma coiffure ?

Débarrassé de Katherina, Henry et (en moins d’une minute au début de l’épisode) du cavalier sans tête, les deux héros se sont un peu perdus de vue.  Neuf mois se sont écoulés, Abbie est désormais agent du FBI (Mulder ?) et Ichabod, depuis son retour d’un pélerinage sur la terre de ses ancêtres, l’Ecosse, végète en prison suite à une tentative de passage en douce d’un artefact à la frontière…

Il n'y a pas que des gens sans tête dans cette série...
Il n’y a pas que des gens sans tête dans cette série…

Et c’est parti pour de nouvelles aventures avec un duo qui fonctionne toujours aussi bien, une bonne dose d’humour (la scènes à la prison, le musée du souvenir), de flashbacks, de surnaturel. C’est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle méchante Pandora, qui semble avoir plus d’un tour dans son sac, oups, sa boite. Il est aussi question d’une certaine Betsy Ross, dont Ichabod pourrait avoir été très proche voilà quelques siècles. La prochaine recrue de la série débarquera dans le second épisode et sera lié à Abbie mais en reparlerons…

Betsy et Ichabod : très proches....
Betsy et Ichabod : très proches….

Et l’intrigue de la semaine ? Un truc assez vite expédié que je ne vais pas vous spoiler, le but de ce premier épisode étant surtout de recréer un ambiance et il le fait magistralement bien.

Espérons que la Fox laissera le temps à cette saison de s’installer malgré l’audience US plutôt faible pour ce premier épisode, ça serait cruel de me priver rapidement des réactions d’Ichabod Crane face la société américaine. Ma tête à couper que ça va tenir (au moins) 13 épisodes 😉

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à  le partager. Vous pouvez aussi découvrir l’ensemble des critiques séries rédigées sur mon blog.

Auteur : nimentrix

J'ecris des histoires, je partage mes passion pour l'illustration, Inktober, la BD, le cinéma et les séries. I'm a storyteller (flash stories). I share about illustration, Inktober, comics, movies, TVShows.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.